Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tatie Nounou
13 septembre 2010

Fruit de saison et colle maison

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle activité, nous avons fais un des fruits de saison la pomme !

Les consignes étaient :

- intérieur en gommettes

- le ver de terre et les feuilles en sable coloré

- empreintes de feuilles à la peinture

Le sable coloré a été collé avec une recette maison qui colle super bien tous les papiers, la voici :

verser un 1/2 verre de farine dans une petite casserole
- ajouter une cuillère à soupe de sucre
- mélanger
- verser 1 verre d’eau dans la casserole.
- touiller doucement sur le gaz à feu doux jusqu’à obtenir une pâte consistante (genre d’une sauce béchamel) avec le moins de grumeaux possible.
- si la consistance est trop forte, vous pouvez rajouter un peu d’eau.

Et voilà le résultat :

006

                              007

        008

                                                       009

Merci pour vos commentaires qui fait vivre ce blog.

Bisousssssssss

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour ces jolies pommes à croquer et merci pour la recette de la colle .
N
merci nous allons faire cela aujourd'hui si tout va bien
M
merci pour la recette de colle,je vais testée
L
super,j'aime beaucoup
F
tres belles pommes bravo les enfants<br /> merci pour la recette (euh je la fait sans sucre -c'est pas ragoutant mais bon ça colle- il amene quoi a la tenue du papier tu peux m'en dire plus)
Chez Tatie Nounou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Tatie Nounou
Newsletter
Publicité